Lorsque vous avez soumis le bail pour signature électronique à votre locataire, celui-ci doit, de son côté en prendre connaissance et soumettre les pièces justificatives nécessaires à l'étude de son dossier. La vérification de la solvabilité du candidat locataire se fait de manière approfondie par notre partenaire assureur garantie loyers impayés Mila.
Cette vérification permet de délivrer au locataire une certification financière qui atteste de sa solvabilité, et qui vous protège également en tant que propriétaire en cas d'impayés.
L'étude du dossier peut prendre plus de temps dans le cas où les documents fournis par le candidat locataire sont par exemple manquants, flous ou inexacts. Cela peut donc entraîner un délai supplémentaire de ressoumission des documents de la part du candidat.
Depuis votre espace bailleur, vous avez la possibilité de suivre l'état de l'avancée de l'étude du dossier de votre candidat locataire.
Pour vous assurer de ne pas avoir manqué une réponse, veuillez vérifier votre boîte mail, y compris dans les courriers indésirables.