En tant que locataire, vous pouvez mettre fin au bail à tout moment.
Pour pouvoir prendre en compte la demande de résiliation du bail vous devez nous envoyer une lettre de résiliation de bail par LRAR à l'adresse suivante :
Morning, Monceau - Qasa
10 rue Treilhard
75008 Paris
💡 Vous pouvez utiliser l'outil de création de Modèle de lettre de préavis du site du gouvernement service-public pour vous faciliter la tâche. N'oubliez pas de la signer avant de nous l'envoyer !
Nous vous invitons à en informer le propriétaire afin d’organiser l’état des lieux de sortie. Celui-ci devra être réalisé à date de fin du bail.
Le préavis court à compter de la réception de la LRAR par Qasa.
Délai de préavis :
- En location meublée, le préavis est d'un mois.
- En location nue, le préavis est en principe de trois mois. Il peut toutefois être réduit à un mois
⚠️ Après avoir donné congé, vous ne pourrez plus changer d'avis. Pour pouvoir revenir sur votre décision, il vous faudra obtenir l'accord du propriétaire et nous la transmettre dans les plus brefs délais.
Si vous souhaitez bénéficier d'un préavis réduit, vous devez le préciser dans votre congé en indiquant le motif et en joignant un justificatif.
Conditions de réductions du préavis :
Accord du propriétaire obligatoire
Pour les logements situé en zone « tendue » conditions acceptées : (Accord possible entre locataire et propriétaire)
- En cas d’obtention par celui-ci d’un premier emploi, de mutation, de perte d’emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d’emploi ;
- En cas de problème de santé, quel que soit son âge, constaté par un certificat médical, et justifiant un changement de domicile ;
- Pour les bénéficiaires du revenu de solidarité active ou de l’allocation adulte handicapé ;
- Pour le locataire qui s’est vu attribuer un logement ouvrant droit à l’aide personnalisée au logement (APL).
- Pour le conjoint victime de violence conjugale (article 15 loi 6 juillet 1989)
⚠️ En tant que locataire vous êtes tenu de payer le loyer jusqu’à la fin du délai de préavis ou, si départ avant la fin du préavis, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau locataire : loyer au prorata.