Qasa collecte et conserve le dépôt de garantie du ou des locataire(s)
Avant la remise des clés, nos équipes invitent le(s) locataire(s) à verser le montant du dépôt de garantie depuis leur espace client Qasa.
Si le dépôt et le premier loyer ne sont pas versés à temps, la remise des clés devra être décalée.
Cette somme est mise sur un compte de séquestre en attendant la fin du bail et la restitution totale ou partielle du dépôt selon les informations fournies par les documents d'état des lieux d'entrée et de sortie.
La gestion du dépôt par Qasa est indispensable pour notre bon fonctionnement
Conserver le dépôt de garantie est indispensable pour vous payer le loyer le 5 du mois même en cas de retard de paiement du locataire. C'est une exigence réglementaire.
Qasa est également le tiers de confiance entre propriétaire et locataire lors du calcul d'éventuelles retenues pour l'état des lieux de sorties. En cas d'impayés partiels de loyers à la sortie des lieux de la part du locataire, nous nous remboursons sur le dépôt de garantie.