Lors de la signature du mandat Qasa, vous avez également souscrit une adhésion au contrat Groupe de Qasa chez Mila.
Ce contrat groupe a permis :
- De vous faire bénéficier d'un tarif préférentiel de 1,95% des loyers au lieu de 2,8%
- De permettre à Qasa de gérer à votre place les interactions avec l'assureur
- De bénéficier de conditions de certification de vos locataires potentiels favorables
Votre adhésion au contrat groupe sera résiliée à la fin de notre mandat au 31/01/2025 pour deux raisons. D'abord, la résiliation du mandat entraîne la résiliation de votre adhésion, car Mila n'accepte d'assurer que des clients de Qasa à ces conditions particulières. Ensuite, le contrat Groupe Qasa sera résilié dans le cadre de la liquidation de Qasa France.
Puis-je alors re-souscrire une assurance GLI en direct auprès de Mila ?
Nous avons déjà contacté Mila en ce sens pour leur demander que nos clients qui le souhaitent puissent les contacter pour re-souscrire en direct une assurance GLI aux tarifs publics Mila, sans interruption de la période d'assurance.
L'assureur nous a pour l'instant affirmé qu'ils étudieraient chaque demande de souscription individuelle en appliquant les mêmes critères de sélection que pour tous leurs clients directs :
- Prix public 2,8% des loyers charges comprises
- Conditions en reprise de bail : le solde débiteur du locataire doit être inférieur à un mois de loyers charges comprises, pas de retard aggravé de paiement des loyers au cours des 6 derniers mois
- Une période de 3 mois de carence d'assurance sera appliquée, ce qui signifie que tout sinistre qui surviendrait au cours des 3 premiers mois suivant la souscription ne seraient indemnisés qu'à partir du 4e mois
Qasa pourra vous accompagner lors de votre souscription en direct si vous le souhaitez, en vous fournissant le certificat initial de votre locataire produit par Mila lors de la mise en place du mandat Qasa, ainsi qu'un rapport de gestion détaillant l'historique des appels de loyers et des paiements par vos locataires.
Comment puis-je obtenir une garantie de loyers sans carence ?
Les conditions de souscription publiques de Mila pourraient ne pas convenir à tous nos clients :
- Elles excluent les locataires avec un défaut de paiement majeur
- Elles imposent un délai de carence de 3 mois
C'est pour cela que nous avons négocié avec la société Gapaylo la reprise de nos activités sans délai de carence et avec une offre de garantie de loyers en tous points similaire, et ce pour tous les clients Qasa, incluant les baux pour lesquels on observe un problème de paiement des loyers au cours des 6 derniers mois.
Gapaylo est également l'une des rares sociétés à proposer le paiement du loyer garanti en début de mois.